Lundi - Samedi : 8h30 - 18h30

FAQ

Qu’est-ce qui est compris dans la séance photo ?

• Des conseils pour vos tenues et poses durant la séance
• Accès à mon dressing de robes et accessoires
• Prise de vue et post-traitement des photos (aucune photo brute livrée)
• Envoie d’une galerie privée en ligne par lien pour choisir ses photos préférées
• Photos HD numériques (noir & blanc et couleurs) en fonction de la formule choisie (10 photos par exemple)

Options de votre séance photo :
• Maquillage événementiel par Anna Bel Institut à 32€ (sous réserve de disponibilité)
• Coiffure chez Nymphéa (en face du studio) : 30€ pour un effet wavy ou bouclé avec ou sans tresse.
• Photos supplémentaires à partir de 10€ l’unité
• Livre photo à partir de 95€ (avec d’autres les photos exclusives de la galerie)
• Tirages photos et agrandissements (tarifs sur demande)
• Objets photo (tasses, toile photo…)

Combien de temps dure une séance ?

Pour les séances Maternité, je prévois 1h30 à 2h de shooting.
Pour les séances nouveau-né, je prévois 2h maximum afin de respecter le rythme et le bien-être du bébé. Bien sûr si un pause allaitement ou biberon se profile, on prendra le temps.

Sous quels délais aurons-nous les photos retouchées ?

Je fais mon maximum pour limiter les délais et vous remettre vos photos au plus tôt. Je prévois un mois maximum.

Y aura t’il un logo sur mes photos ?

Je fais le choix de ne pas apposer mon logo sur les photos que je vous livre.
Je conserve toutefois les droits d’auteur de toutes les photos et je vous demande de m’identifier si vous les publier, s’il vous plait.

Quand dois-je prendre rdv ?

Pour un shooting Maternité, il est préférable de réserver au cours du 2ème trimestre pour que la séance est lieu lors du 7ème mois.
Pour un shooting naissance, contactez-moi au cours de votre 2ème trimestre et nous fixerons 2 dates autour de la date prévue d’accouchement.
Pour une séance 6 mois, contactez moi dès que votre bébé commence à se tenir assis.
Pour toutes les autres séances, prévoyez au moins 2 mois à l’avance.

Comment prendre rdv ?

Sur le site internet (formulaire de contact), par messages ou par téléphone au 07.62.81.57.33.

Acompte

Afin de valider la réservation de votre séance, un acompte de 30% est nécessaire. Le solde est à régler au maximum 15 jours avant la date de la séance. Pour un paiement en plusieurs fois, c’est possible sur votre espace client.

Vous déplacez-vous à domicile ?
C’est possible pour des cas exceptionnels comme si vous êtes alitée ou si vous avez un bébé prématuré.

Comment se passe une séance famille ?

Tous les membres de la famille sont les bienvenus. Pour ma préparation amont, je préfère connaître le nombre de participants.

Quelle tenue dois-je prévoir ?

Optez pour des couleurs douces qui s’accordent avec le décor de votre séance photo.
N’hésitez-pas à coordonner vos tenues avec celle de votre conjoint, enfant(s) et/ou bébé(s).
Evitez les rayures, motifs et couleurs flashy.
Soyez audacieux ! une pièce forte qui vous ressemble : une veste de smoking, une veste en jean, un bustier, un chapeau…
N’oubliez pas les accessoires, ils peuvent donner du style et du relief à vos photos.
Evitez les lunettes car il est difficile de retirer les reflets du flash.
Afin de pouvoir porter les tenues du dressing, veuillez prévoir des sous-vêtements blancs, noirs et chairs.

Qu’est-ce le droit à l’image ?

Le droit à l’image vous protège concernant l’utilisation de vos photos. C’est pourquoi je vous remettrai lors de chaque séance une autorisation de publication que vous devrez signer (mêle en cas de refus de publication).
Vous avez donc le choix :
• Soit m’autoriser à publier les images sur la totalité de mes réseaux et supports de communication (Instagram, Facebook, site internet, concours photographiques, publicité etc..) afin de promouvoir mon activité et trouver des nouveaux clients. Dans ce cas, j’offre 2 photos supplémentaires.
• Soit de choisir les supports et/ou photos autorisés, par exemple exclure les réseaux sociaux mais autoriser des supports moins « exposés » comme le site internet, les concours photo, l’affichage dans mon espace de coworking… dans ce cas, j’offre une photo supplémentaire.
• Soit refuser toute publication.
Il est important de préciser qu’autoriser (même partiellement) la publication des photos est une marque de confiance et de soutien au travail du photographe.

Comment sont choisis les décors ?

Un questionnaire est envoyé en amont de la séance afin de déterminer vos goûts, que ce soit au niveau des couleurs, des accessoires, des fleurs etc… Grâce à ce questionnaire, je vous proposerai le jour j une/ des propositions de décors. Je rappelle que le choix définitif des tenues et des décors se fera par mes soins afin de garantir une harmonie entre vos souhaits et mon univers artistique.

Mise en beauté au studio

N’oubliez pas de vous faire belle pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours que vous faites un shooting maternité. Aussi, le fait d’avoir une jolie coiffure avec un effet wavy pour donner un peu de volume par exemple et un maquillage qui rehausse votre teint et vous donne bonne mine sont les bienvenus. Si vous le souhaitez, une prestation maquillage et coiffure peut être réalisée directement au studio (en supplément). Par ailleurs, pensez à vous épiler ou à faire une manucure.

Annulation de séance

En cas d’imprévu empêchant de venir à la séance, soit on reprogramme une date et/ou un changement de prestations, soit les acomptes déjà versés seront conservés.

Utilisation du téléphone

Il est interdit de prendre des photos avec son téléphone portable, tablette ou appareil photo durant la séance sans accord préalable.

error: Content is protected !!